Chapitre étudiant du G.A.C.

Le Geological association of Canada (Association géologique du Canada) est un organisme qui a pour but d’encourager le développement professionnel d’étudiants ou de diplômés du domaine des sciences de la Terre.

Il existe un chapitre étudiant qui est ouvert à tous les étudiants de géologie et génie géologique de l’Université Laval.  Pour devenir membre du chapitre, il suffit de s’inscrire et payer les frais d’adhésion (environ 10$) sur le site du G.A.C. ( www.gac.ca ).

Les membres du chapitre de l’Université Laval réalisent des excursions géologique dans divers endroits pour développer leurs connaissances sur la géologie fondamentale ainsi que des
activités en lien avec la géologie (minéralogie, visionnement de documentaires, échange de livres, etc…).

L’an dernier, des étudiants ont réalisé une excursion géologique de deux semaines en Islande.
Ils ont d’ailleurs bâti un site très complet pour documenter leur aventure disponible à l’adresse suivante : http://www2.ggl.ulaval.ca/islande/

À l’hiver 2012, les étudiants du chapitre sont allés visiter la région de Sudbury, réputée notamment pour son cratère météoritique et ses gisements de nickel et à l’automne 2013 ils ont visité l’Écosse dans le cadre du cours  » GLG-3002 Excursion géologique « .

Site web du chapitre étudiant